Dernière grosse étape de mon voyage... Salta !

Je suis bien arrivé aujourd'hui à 15h00 et j'ai tout de suite trouvé mon hostel (Merci François), le Prisamata (Le stress tue en français). Ça tombe bien, je prévoyais une semaine sans stress ici. Et ça commence bien ! En entrant dans la bâtisse, on tombe sur un premier patio avec des hamacs (ça annonce la couleur), le long du patio, des dortoirs sans fenêtres mais spacieux (et une fois de plus je suis le seul voyageur...), si on s'enfonce un peu plus on tombe sur une cuisine immense, là où j'ai un peu squatté avec Wahe, un des deux chicos qui tiennent l'hostel, à boire le maté, discuter un peu de Salta, de la culture local très différente du reste de l'Argentine (il y a encore ici une forte culture descendante des incas), de mon prochain road trip dans la province, le tout en dégustant des feuilles de coca. Je sens que je vais me plaire ici, il y a une ambiance "peace" un peu comme à El Aleph à Buenos Aires...

Je suis déjà allé me ballader un peu en ville, visité mon premier musée (le musée archéologique, super intéressant) et commence a planifier un peu ma semaine ici.

Normalement demain, je passe ma journée a Salta, réserve une voiture pour 3 jours. Puis je pense faire un petit circuit de 3 jours, en partant tout d'abord à Cafayate, puis Cachi (où je devrais dormir), puis le second jour vers Humahuaca et le troisième jour, retour à Salta. Ce qui me laissera encore le vendredi (apparement très animé à l'hostel) ici et le samedi, je décolle pour Buenos Aires, back in the Capital.

Et le temps ici ? Chaud, moite, un peu "tropical". Comme cela j'aurais eu presque tous les types de climat ! D'ailleurs aujourd'hui il pleut. Mais ça n'enlève rien à ma joie d'être ici !

A demain sûrement pour quelques photos de la ville.

© 2003 - 2018 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact