Après 2 jours de voyages, me voilà arrivé à Mendoza (aujourd'hui à midi). L'auberge est de nouveau super sympa, tenu par deux étudiants, nano et david. Nano a d'ailleurs partagé sa carne du midi avec moi, c'était cool, car j'étais vraiment affamé !! Et surtout le plus important, j'ai pu prendre une douche (3 jours que je baigne dans ma saleté, hummmm !)

Et je suis passé d'un froid glacial et venteux à une chaleur écrasante ! En même temps, j'ai pratiquement traversé la moitié de l'Argentine en 48h de bus !

Je retrouve également un prix de la vie normal pour l'Argentine, que ce soit la nourriture, les cafés internet ou les coca en terrasse !

Je viens de me louer une voiture pour demain, afin d'aller voir cet Aconcagua de plus près. Je pense aussi aller jusqu'à la frontière Chilienne (mais je ne pourrais pas traverser pour aller jusqu'à Santiago, ce sera pour la prochaine fois). J'ai entendu dire que cette fameuse routa 7 (de Buenos Aires à Santiago du Chili) était sympa à faire. De nouveau de la route de prévu pour demain (400km), mais cette fois-ci, à mon rythme et à mon goût ! Et je ne vais pas partir tout seul, car j'ai rencontré un couple d'Australien qui voyagaient dans le meme bus que moi pour Mendoza, on fera donc la route a 3.

Le voyage jusqu'ici fut long mais agréable, j'avais pris comme option "Cama" (en gros, c'est la business class des bus, avec repas chauds, vin a volonté, et fauteuils larges et confortables). Pour 1000km, c'est franchement intéressant !

Voici les dernieres photos de Patagonie que je viens de quitter (a regret, mais pour mieux y revenir!), de grandes terres vides de vie, sans cesse balayées par des vents (parfois violents), froides, inamicales mais quelques parts, captivantes, attractives, ou le ciel, sans obstacles, prend ses aises et devient sans fin, imposant, immense, changeant... On se retrouve seul face a soit meme, face a ses pensées... Elles vont me manquer, c'est définitif.

Ce soir, je suis allé me faire un bon petit resto, sur les conseils de l'étudiante qui tient l'auberge avec David et Nano. Au menu, un Bife de Chorizo (500g de boeuf, bien saignant) une bouteille de Malbec et pour finir (et oui j'avais encore faim!) un tiramisu.... Rhaaaaaaa... La viande qui fond dans la bouche, le vin qui vient corser le gout et le tiramisu qui finit en adoucissant les papilles... Que du bonheur ! Je sais, c'est ni bon pour la ligne, ni pour le cholestérol, mais bon, faut savoir se faire plaisir apres 2 jours de bus !

Rendez vous demain soir pour quelques photos de mon premier road trip !

¡Hasta Mañana!

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact