Bon, pas pu écrire hier, l'ordinateur était littéralement squatté...

Le premier soir à l'auberge (super sympa d'ailleurs), on s'est fait un barbecue. 4 kilos de viande acheté chez le boucher pour $90 (charbon compris), on est rentré et on a allumé le barbecue artisanal de l'hostel. La viande était SUCCULENTE !! Ils ont le don ici de cuire des morceau de viande énorme mais pile poil "à point".

Et puis bien sûr, le lendemain matin, le fameux glacier du Perito Moreno. Un énorme glacier qui descend des montagnes pour se jeter dans le lac. Le glacier bouge, craque, gronde et parfois se brise à son extrémité pour laisser tomber d'énormes blocs dans le lac. C'est vraiment impressionant. Sur place, des passerelles ont été aménagées pour permettre au flot de touristes de se ballader tout le long (il m'a fallu deux bonnes heures de marche en prenant mon temps bien sûr) pour longer l'ensemble du glacier. C'est dire sa taille ! Sur la première photo, on peut voir la taille du bateau qui longe (d'assez loin quand même) le bord du glacier.

D'un peu plus près ensuite:

Puis avec le petit chemin à touristes, pour mieux se rendre compte de la taille

Les couleurs du bleu profond au blanc sont hallucinantes. En plus le soleil se montrant parfois, cela donnait des lumières toutes particulières ! A part ça, rien de particulier, sinon une horrible cafétaria pour touristes aux prix exhorbitants, et où de nombreux touristes se faisaient prendre en photo (devant la cafet' alors que le glacier se trouve de l'autre côté...)

Après un retour un peu juste (seulement 10 minutes pour attraper mon bus vers El Chalten), je suis arrivé à El Chalten, 4 heures de route au milieu des immenses terres de Patagonie... Vides et balayées par le vent qui ne cesse jamais..

D'un côté...

... et de l'autre.

El Chalten est un petit patelin, tout neuf (fondé en 1985, pour seule raison le tourisme) assez sympa. On y croise presque que des montagnards, venus ici faire des randonnées et de l'escalade. Il y a beaucoup de chemin signalisés, super joli, serpentants dans les montagnes avoisinantes. Ils sont très accessibles. Le premier m'a conduit à un petit surplomb donnant directement sur le Mt Fitz Roy, le Mt Pincenot, le Mt Torre,  le Mt Solo...

Voici une photo du fameux Mt. Fitz Roy

Et du Mt. Torre

Et ce sera tout pour aujourd'hui, je vais aller me préparer pour reprendre mon bus et aller jouer au billard avec le propriétaire de l'auberge de El Calafate !!

 

 

 

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact