Me voici donc à El Calafate, aux portes des Andes !

La ville se trouve "assez loin" des montagnes, mais demain, je file au Perito Moreno, un glacier immense qui fait partie d'un parc national de glaciers. Et pour aujourd'hui, c'est journée de repos, avec planification du reste de mes voyages. Et après beaucoup de stress (surtout au niveau des horaires, mais aussi au niveau du temps) j'ai réussi à planifier mes prochains jours, du moins jusqu'à Mendoza.

Ça commence demain matin a 6h00 avec le Perito Moreno, un gars de l'auberge nous emène au petit matin dans une vieille Ford Falcon (il va falloir que je la prenne en photo celle-ci!), puis retour sur El Calafate vers 17h00. Je reprends un bus presque directement pour El Chalten, un petit patelin au pied du mont Fritz Roy, pour passer la nuit la bas et faire un peu de rando. Je devrais donc repartir le dimanche soir sur El Calafate, où m'attendra un bus le lundi a midi pour Rio Gallegos (de nouveau...) puis Mendoza le madri midi. (36h de bus) Si tout se passe bien, je serais donc le jeudi a 12h00 à Mendoza. Ensuite je pense rester là bas quelques jours, puis repartir plus haut pour Salta (20h de bus) pour y être le  dimanche 15.

Le voyage d'Ushuaïa jusqu'à El Calafate était magnifique, des paysages presque lunaires quand on quitte Terre de Feu. Voici quelques photos de l'immensité des paysages de Terre de Feu, on se rend mieux compte de cette fameuse notion de "Fin del Mundo" que l'on rabbache à chaque coin de rue.

On est parti de nuit, c'était magnifique car i l faisait déjà clair !

Et quand le soleil commence à se lever...

... les lumières sont innimaginables !

Et j'ai du coup traversé le mythique détroit de Magellan pour rejoindre le continent ! Une mer assez houleuse, verte qui a bien remué le bac que nous avons pris !

Une vue du Canal

Et le phare du Continent

Sans oublier bien sûr de passer deux fois par la frontière Chilienne (a chaque fois le même cinéma, coups de tampons, contrôle des bagages...) ça dure a chaque fois 15minutes pour tous les occupants du bus et ceci aux postes Argentins et Chiliens à chaque fois. Vive l'Union Européenne !!

Quant à l'auberge où j'ai attéri (sur la recommandation de gens croisés à Ushuaïa) elle est super agréable. Accueillants, très aidants, et pour ce soir, c'est (si j'ai bien compris) un gros grill tous ensemble ! Très bonne idée !!

Je reviendrais demain soir sûrement de El Chalten pour de nouvelles photos et surtout celles du "fameux" glacier, l'attraction du coin !

¡ Hasta Luego !

© 2003 - 2018 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact