Comme promis, je me suis levé tôt. C'était un peu violent, car j'ai rencontré le soir d'avant, un couple de tunisiens qui vivent ici. Il est réalisateur, elle est chanteuse, ils sont adorables. Et comme ils parlent francais, ça a été un bon soulagement de pouvoir m'exprimer enfin dans ma langue et dire tout ce que je voulais. C'était aussi intéressant de discuter avec eux sur Buenos Aires, car ils ont décidé de s'installer ici et vivent à BA depuis un an. Bref, je suis donc allé a Colonia del Sacramento et c'est magnifique. Une vieille ville coloniale, d'abord portugaise, puis espagnole et enfin uruguayenne, qui a gardé son style colonial. En semaine, la ville n'était pas trop pleine de touristes, ce qui m'a permis de faire de belles photos, sans le troupeau de touristes devant. En plus l'air du large a fait du bien, car il fait super lourd ici, (d'ailleurs il pleut aujourdh'hui). La ville est truffée de vieilles bagnoles du milieu du XX siècle, certaines roulent encore. L'ambiance est très agréable, calme... Ca change de la grande ville ! 

Beaucoup de façades sont colorées, les petites ruelles pavées. Voilà la vieille ville le "Burrio Historico", classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après quand on sort de ce petit coin hors du temps, on se retrouve dans une petite bourgade bien agréable, qui pour moi reflète totalement l'Amérique du Sud, comme je peux me l'imaginer. 

Quant à hier soir, j'ai rencontré une francaise dans cette auberge qui va se ballader 6 mois en Amérique du Sud, très sympa. Deux autres francais sont passés dormir ici hier, mais étaient déjà parti ce matin, car c'était trop bruyant ici (je leur souhaite bon courage pour trouver une piaule dans le coin, car toute la ville est de toute facon trop bruyante...) Bref, comme disait le routard, une bonne adresse mais plus très bien cachée). En même temps, ca ne me dérange pas trop, car ca me permets de discuter un peu le soir avec des gens que je peux comprendre. Donc le le répète, El Aleph, c'est une adresse en or pour Buenos Aires !

Aujourd'hui et demain, pas grand chose de prévue, un peu glander ici, se ballader dans la ville, et lundi je pars pour le delta de Tigre, 30 km au nord de la ville, pour ensuite mardi décoller pour Ushuaïa.

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact