Après maintes réflexions, je me suis décidé aujourd'hui à aller à la Boca, le quartier le plus pauvre de BA. Et non je ne suis pas allé en Uruguay, je me suis levé trop tard (11h30), après tout c'est les vacances !

Pourquoi maintes réflexions ? Simplement car je ne trouve ça un peu hypocrite d'aller se pavaner au milieu de la pauvreté,le tout en taxi alors que je gagne certainement 100 fois mieux ma vie qu'eux. 

Mais bon, j'ai quand même pris la décision d'y aller. J'ai donc pris un taxi de Palermo (au nord) où je m'étais balladé en début d'après midi, pour aller a Caminito, la seule rue vraiment touristique de La Boca, le reste du quartier étant fortement déconseillé aux gringos.

Malheureusement il yavait la sortie de match (de fùtbol) de la Boca Junior et les rues étaient PLEINES ! Avec un autre taxi nous étions les seuls à vouloir aller à contre sens... Résultat : des insultes envers le chauffeur de mon taxi, envers moi surement aussi mais bon je ne comprenais rien, des crachats... Simplement car tout était bouché (les policiers n'étaient pas encore arrivé sur place) et qu'on a eu le malheur de se trouver en contre-sens... Mais j'ai quand même vu beaucoup d'agréssivité dans le regard des gens qui me dévisageaient... J'ai demandé au chauffeur de faire demi tour, car de toute façon on irait nulle part comme ça... Je crois même qu'il s'est fait accroché l'aile du taxi,,, Du coup il a mérité 10 $Ar (pesos) de pourboire pour la course. 

Et il m'a déposé à un ou deux kilomètres de la Boca, dans le sud de San Telmo, je n'en revenait pas: une petite place à l'européenne, avec des terrasses des brocantes, Déroutant... on passe vraiment d'un monde à un autre en seulement deux patés de maison... 

Bref, après toutes ces aventures, je me suis rendu derrière Puerto Marde. Encore un autre style, très Miami en fait, avec ses résidences building modernes, de larges avenues bien éclairées et vertes, et bien sûr, des flics de partout pour tout contrôler...

Je suis bien fatigué ce soir, je me suis couché finalement à 3h00 du matin après avoir rejoint les deux proprios et un colombien qui vit aussi temporairement ici. D'où l'oubli du réveil ce matin !

Mais demain, c'est sûr, je serais en Uruguay. A demain peut être pour de nouvelles photos.  

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact