Voilà, depuis hier (30 Juin 2009), Firefox 3.5 est officiellement en téléchargement.

Quelques nouveautés bien alléchantes, pour nous les développeurs web, de quoi s'amuser encore plus et regorger de créativité !

Sans plus attendre, une petite vidéo de présentation par le directeur du développement Firefox chez Mozilla vous en dira plus:

Pour ma part, j'ai commencé à l'utiliser et j'ai déjà pu constater les bonnes performances du moteur Javascript. L'exemple parfait pour moi a été d'utiliser Ajaxplorer pour m'apercevoir de la rapidité d'exécution du code. C'est bluffant...

Le second grand intérêt est bien sûr "Ze Nouveauté": l'intégration de la balise <video> (décrit dans la future norme HTML5). Je ne me suis pas encore amusé avec, mais je pense que l'on va s'éloigner progressivement des plugins type Flash pour renforcer l'utilisation du Javascript. (d'où certainement l'effort consenti sur cette nouvelle version de Firefox à accélérer l'exécution du code JS).

En ce qui concerne la navigation "privée", elle a été bien intégrée (ce n'est pas une nouveauté, Google l'ayant développé dès la première version de son navigateur Chrome) et livrée avec une multitude de petits outils permettant de supprimer l'historique, de supprimer tout lien avec une page visitée...

Bref, un petit mot pour conclure, Installez cette nouvelle version !

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact