Comme promis, après une semaine d'utilisation (et deux jours en production), je vous donne mes premières impressions !

Tout d'abord, la carte CF est plus performante que je ne l'imaginais. Bien sur, on ressent quelques ralentissements comparés à un disque dur classique mais ca ne pénalise en rien l'utilisation courante.

En ce qui concerne la nuisance sonore (c'était un de mes critères prioritaires), je suis très agréablement surpris. En effet, on ne le remarque plus ! (Comparé à l'ancienne tour que j'avais avant, ca change croyez moi!). Bien entendu, pour les plus exigeants, il restera toujours perceptible. Ceci dit, je pense que les 26dB annoncés par le constructeur sont au rendez-vous. Donc très silencieux.

Le montage est plus que facile: la barette mémoire à insérer, la CF à installer (sous la Carte Mère, bien caché) et les deux disques durs à insérer par le devant et en hop, le serveur est pret à etre utilisé.

Son seul point faible se trouve au niveau du connecteur de l'alimentation sur le boitier. Très très sensible.... Le contact a tendance à se rompre très vite entrainant inévitablement une coupure de courant sur le boitier. Embetant pour un serveur, je sais. Ne vous amusez donc pas trop à déplacer le boitier lorsqu'il est en fonctionnement...

En conclusion, je suis ravi de mon achat, toutes mes attentes pour ce nouveau serveur ont été remplies: Nuisance sonore faible, système RAID 1 (pour plus de sécurité de mes données), faible encombrement.

Une bonne alternative pour un petit HomeServer !

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact