La lutte contre HADOPI n'est pas veine. Cette loi qui tenterait de supprimer bon nombre de nos libertés sur Internet est toujours en discussion en France et dans d'autres pays du monde.

Mais les bonnes nouvelles arrivent parfois, comme cet article lu à l'instant sur le Monde.fr:

Pendant que l'Australie tente de mettre en place avec plus ou moins de succès un dispositif de filtrage du Net, son plus proche voisin, la Nouvelle-Zélande, comme la Grande-Bretagne ou l'Allemagne il y a quelques semaines, recule dans le projet similaire à la loi Création et Internet, dite Hadopi, défendue par le gouvernement français.

La "Section 92A" du "Copyright Amendement Act" de 1992 qui prévoyait – à l'identique de la loi Hadopi – qu'un fournisseur d'accès à Internet (FAI) "doit adopter et raisonnablement mettre en œuvre une politique qui prévoit la résiliation, dans des circonstances appropriées, de l'abonnement d'un contrevenant multirécidiviste" vient donc de passer à la trappe.

Tout n'est pas perdu !

Source:

Le Monde.fr (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/23/la-nouvelle-zelande-fait-machine-arriere-concernant-sa-loi-hadopi_1171684_651865.html)

Liens relatifs à cette news:

New Zealand Legislation (http://www.legislation.govt.nz/act/public/2008/0027/latest/DLM1122643.html)
Loi HADOPI (http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/dossiers/internet-creation08/6%20-%20Projet%20de%20loi.pdf)
La Quadrature du Net (http://www.laquadrature.net/)

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact