Depuis que j'ai découvert JQuery, "Write Less, Do More", je me régale à embellir mon Admincentre© !

JQuery est une librairie Javascript permettant de simplifier le codage JS pour le Web. En clair, cela permet de gérer plus facilement les événements sur une page et surtout, le grand intérêt, de distinguer clairement le code Javascript, donc du comportement, de la structure du DOM (Document), un peu à la manière des feuilles de styles CSS, qui séparent la présentation du document.

Outre ces améliorations et simplifications du code qui sont un peu techniques, le framework JQuery offre une multitude d'effets visuels, tels les Fade, les Drag'n'Drop...

Cela devient un vrai régal et permet de plus en plus de se passer de Flash, pour les derniers réticents comme moi qui n'acceptent pas ce langage propriétaire Adobe.

Bien sûr, cela impose que le client ait activé l'exécution Javascript sur son navigateur (car pour rappel, le Javascript s'exécute TOUJOURS du côté client). Mais hormis ce détail, c'est une vraie bénédiction !

Pour voir une application concrète de cette librairie, il vous suffit de développer les menus de gauche... Et oui, vous utilisez déjà JQuery sans le savoir (et bien plus encore sur les sites de Google, Dell, Technorati et bien d'autres encore).

Mais pour les mordus de développement web, je ne vous apprendrais rien, cette librairie existant déjà depuis plus de 2 ans.

© 2003 - 2019 kns7.org | Site réalisé et hébergé par KNet Solutions | Plan du site | Contact